Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
myan(apa)mar de la beer manie
12 décembre 2010

la montagne ça vous gagne!

un dernier resto avec toe-toe et les autres que je vais devoir quitter, direction les montagnes!
le bus me depose à Khyaukme, je rencontre naing-naing qui est pret a me faire decouvrir les villages et collines aux alentours.
depart aux aurores, la brume se leve a peine sur les champs, que la vie bat deja son plein: les charrettes a boeufs transportant le bois, les hommes au champ qui ramassent le foin et les enfants sur le chemin de l ecole.
petit a petit, on prend de la hauteur, petit a petit la vue se degage, jusqu'a la vue panoramique...
pour les repas rien de plus simple: trouver une maison, si le feu est allumé on est invité à entrer et à utiliser la marmite qui conviendra pour faire frire notre riz gluant ou chauffer l'eau pour la soupe!
j'apprend que c'est le nouvel an shan (ethnie de la region de khyaukme), alors le soir c'est fete au village!
je n'ai pas testé la grande roue et j'ai tout perdu au chamboule tout!!

Publicité
Commentaires
myan(apa)mar de la beer manie
Publicité
Publicité