Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
myan(apa)mar de la beer manie
11 décembre 2010

toe-toe et compagnie

a mandalay, j'arrive a contacter toe-toe, le contact francophone de mes amis charles et alex. elle me présente mong-three qui parle français aussi mais aimerait bien progresser pour lire "yan pole satwe" (jean- paul sartre); il sera mon guide pour la journée de demain.
matinée-visite en scoot, notamment le pont en teck le plus long du monde, qui resiste depuis plus de 2siecles a l'epreuve du temps. non-loin, un monastere où tous les matins à 10h15, les quelques milliers de moines qui y vivent, viennent chercher leur riz quotidien, servi par diverses familles donatrices.
on rejoind un ami, shan (deja apte a lire sartre, lui), pour le dejeuner au marché; on y restera tout l'apres-midi, pour mon apprentissage de l'alphabet birman et pour leur perfectionnement en français!
on en oublie l'heure, et le soleil que l'on avait prevu d'aller voir se coucher sur les hauteurs de la ville, ni une ni deux, nous sommes en bas de la colline, ne reste plus qu'à la gravir au pas de course, on arrive en haut en nage; heureusement le dernier rayon nous attendait!!

Publicité
Commentaires
myan(apa)mar de la beer manie
Publicité
Publicité