Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
myan(apa)mar de la beer manie
1 février 2011

les iles

je ne voulais pas quitter la thailande sans decouvrir ses iles paradisiaques!
je tente ma chance tout au sud dans le parc national maritime de tarutao et plante ma tente sur ko adang, 50km² dont 40 de foret tropicale, le reste de plages.
des sentiers sillonnent cette jungle, ponctués de cascades et menant à de magnifiques points de vue sur les iles alentour d'un côté et l'étendue de forêt vierge de l'autre.
en longeant la côte, je passe de plage en plage, de crique en crique, paisibles (malgré les gros varans qui se prélassent au soleil) et propices au snorkeling!
je poursuis la decouverte sur la petite ile voisine, bordée de plages sablonneuses. plus petite, on peut aisément la parcourir à pied, ce que je fais: en long, en large et en pourtour!
mon passage sur cet archipel aura conclu à merveille mon séjour thailandais...
mis à part peut-etre le retour sur le continent? :2H sur une mer demontée. au debut le bateau dans les gros creux ça faisait rire tout le monde; mais quand les vagues ont commencé à nous tremper, ça rigolait plutôt jaunes.
petit à petit chacun enfilait son gilet de sauvetage, meme l'equipage n'avait pas l'air rassuré...
puis le soleil est apparu, la mer s'est assagie et le dernier  1/4 d'heure fut plus détendu; mais tous réellement soulagés à l'amarrage du bateau!
j'en ai tangué tout le reste de la journée!

Publicité
Commentaires
myan(apa)mar de la beer manie
Publicité
Publicité